Rochambelle : 700 dossards encore disponibles pour l'édition 2016

24 300 personnes sont inscrites à La Rochambelle. Il reste donc 700 dossards disponibles pour la course-marche caritative de 5 km reservée aux femmes. Depuis 2006, la Rochambelle a permis de reverser 700 000 euros au profit de la lutte contre le cancer.

En 2015, les fonds récoltés ont permis d'acquérir un nouveau système "Intrabeam" pour le centre François Baclesse. "Ce système qui sera prochainement opérationnel, permet une radiothérapie per-opératoire, c’est-à-dire la radiation directement sur l’organe concerné, l’avantage de cette nouvelle technologie sera de pouvoir remplacer 30 séances de radiothérapie externe par une seule, réalisée en interne avec l’Intrabeam" peut-on lire dans le communiqué de presse de l'association Les courants de la liberté qui organise et gère l'événement éponyme tous les ans. Les fonds ont également permis de poursuivre les projets avec l'association Mathilde et l'Espace de Rencontre et d'Information du Centre François Baclesse.


25 000 participantes à la Rochambelle

L'épreuve est limitée à 25 000 participantes. Pour la Rochambelle, l'âge minimum requis est de 6 ans et pour les courants de la liberté, il faut être âgé d'au moins 16 ans. 

Il reste 700 places sur la ligne de départ :
Infos et inscriptions : lescourantsdelaliberte.com

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité