La Rochambelle de mère en fille

Grand-mère, mère et fille, elles marcheront toutes les trois pour la Rochambelle. Patricia, Emmanuelle et Romane participeront pour la troisième fois à la course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle courent la Rochambelle de mère en fille. Patricia, la grand-mère, Emmanuelle, la mère et Romane (10 ans), la fille participeront toutes les trois à la course-marche féminine de 5 km pour la troisième fois, ce samedi.

Le déclic? Le cancer puis le décès d'une cousine et d'une amie. "Notre cousine, elle faisait la Rochambelle. Elle l'a faite malade. Donc, vraiment c'est dire Véro, t'es encore là, tu participes. Et je pense qu'elle aurait aimé la faire. Et qu'on l'aurait faite ensemble", explique Emmanuelle.

"Je suis fier d'y participer contre le cancer du sein et ça me fait plaisir de participer avec maman et mamie", ajoute Romane.

Un reportage d'Elise Ferret et David Emilien






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information