• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

“Roulez Jeunesse“ et” Lana del Roy” Soirée Spéciale Julien Guetta au Lux de Caen

"Roulez jeunesse" de Julien Guetta avec Eric Judor en papa de substitution
"Roulez jeunesse" de Julien Guetta avec Eric Judor en papa de substitution

En présence du réalisateur, vendredi 27, à 20h30, soirée spéciale en compagnie de Julien Guetta pour la sortie de "Roulez Jeunesse" son premier long métrage.

Par S.D

Le réalisateur sera présent, vendredi soir, au Lux de Caen, pour discuter avec le public de son premier long métrage intitulé " Roulez jeunesse". "Lana del Roy" l'un des 4 court métrages du réalisateur sera projeté en ouverture afin de mieux se familiariser avec l'univers du cinéaste.

"Roulez jeunesse", le pitch

Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d'une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle ; mais au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras...

extrait d'interview du réalisateur 

Votre film ROULEZ JEUNESSE est loin des schémas de narration classique

"Alex, le personnage principal (Éric Judor) vit encore chez sa mère à 43 ans mais a peu en commun avec les adulescents qu’on croise au cinéma. Ce n’est pas parce qu’un personnage vit encore chez sa mère à 43 ans qu’il ne s’assume pas et qu’il est considéré comme un Tanguy. Je ne voulais pas inscrire mon film dans la lignée des comédies sur les adulescents, je suis plus inspiré par des films comme 5 PIÈCES FACILES. Alex n’est pas un handicapé de service, il est indépendant, comme il le dit, il vit « à côté de chez sa mère, pas chez sa mère ». C’est un type qui roule toute la journée, seul, il ne se prend pas la tête avec les filles... Et c’est l’aventure qu’il va vivre en se retrouvant avec trois jeunes enfants qui va l’amener à changer. Doucement le film glisse vers quelque chose de plus dramatique. J’ai toujours en tête ce personnage que l’on retrouve souvent en littérature ou au cinéma : un mercenaire, un solitaire individualiste qui en se frottant à l’altérité va décider de servir la cause d’un autre, le secourir et devenir « chevalier »."

A propos d'Eric Judor, vous connaissiez l’acteur comique. L’acteur dramatique vous a-t-il surpris ?
"Dès les répétitions, je savais qu’il relèverait le pari, il y avait tout de suite une sensibilité, une fragilité qui se dégageaient de lui."

Bande annonce de "Roulez jeunesse" de Julien Guetta
 
Roulez jeunesse bande annonce


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

l'album Eternal Youth

Les + Lus