Saccage du PS : la colère de Louis Mexandeau

L'ancien ministre de François Mitterrand déplore que les manifestants s'en soient pris aux pères fondateurs du mouvement socialiste. "Regardez !" lache-t-il en montrant des affiches arrachées. Derrière lui, un graffiti questionne : "Où est la gauche ?"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chapeau noir, écharpe rouge : sa silhouette reconnaissable entre mille est en soi un hommage aux grandes figures socialistes, une manière aussi d'incarner une certaine filiation. Louis Mexandeau s'érige volontiers en gardien de la mémoire du parti. Alors, le saccage du siège de la fédération socialiste par des opposants à la Loi Travail le blesse tout particulièrement. Sa colère est aussi peut-être l'expression du mur d'incompréhension qui fracture une gauche déboussolée. "Et ils ont fait ça le jour anniversaire de l'élection de François Mitterrand !"

Louis Mexandeau dans les locaux saccagés de la fédération du Parti Socialiste (Images du Cyril Duponchel) :

©France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information