• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Salon nautique: Normandie Yacht Service s'illustre dans le sur-mesure

Le Cordova 40 est fabriqué dans l'atelier caennais de Normandy Yacht Service
Le Cordova 40 est fabriqué dans l'atelier caennais de Normandy Yacht Service

Le 55e salon nautique ouvre ses portes ce vendredi à Paris. La filière régionale participe à ce grand rendez-vous. Parmis les exposants, l'entreprise caennaise Normandie Yachting.

Par CM

Le 55e salon nautique, qui ouvre ses portes vendredi à Paris dans un contexte de timide reprise pour le secteur. "Toute l'industrie bénéficie d'une croissance du marché mondiale, la première depuis la crise", a déclaré ce jeudi lors d'une conférence de presse Yves Lyon-Caen le président de la Fédération des industries nautiques (FIN), avant d'ajouter que la France est encore peu touchée par cette tendance puisque ses ventes de bateaux neufs sont stables (+1%) après trois années de baisse. "Le marché du petit bateau a retrouvé une certaine tonicité", a-t-il néanmoins ajouté.

C'est juste ment sur ce créneau qu'officie l'entreprise caennaise Normandy Yacht Service, figurant parmi les 800 exposants du salon parisien. Son produit phare: le Cordova 40. Ce voilier à coque en alu est capable de naviguer du pôle Nord au pôle sud. Un bateau à 250 000 euros dont les aménagements sont faits sur mesure, en fonction des demandes du client. 

Reportage de Stéphanie Potay et Charles Bézard
Intervenant:
- Patrick Lenormand, responsable du chantier Normandy Yacht Service

Salon du nautisme: Normandie Yacht Service s'illustre dans le sur-mesure



Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus