Le 55e salon nautique ouvre ses portes ce vendredi à Paris. La filière régionale participe à ce grand rendez-vous. Parmis les exposants, l'entreprise caennaise Normandie Yachting.
Le 55e salon nautique, qui ouvre ses portes vendredi à Paris dans un contexte de timide reprise pour le secteur. "Toute l'industrie bénéficie d'une croissance du marché mondiale, la première depuis la crise", a déclaré ce jeudi lors d'une conférence de presse Yves Lyon-Caen le président de la Fédération des industries nautiques (FIN), avant d'ajouter que la France est encore peu touchée par cette tendance puisque ses ventes de bateaux neufs sont stables (+1%) après trois années de baisse. "Le marché du petit bateau a retrouvé une certaine tonicité", a-t-il néanmoins ajouté.
C'est juste ment sur ce créneau qu'officie l'entreprise caennaise Normandy Yacht Service, figurant parmi les 800 exposants du salon parisien. Son produit phare: le Cordova 40. Ce voilier à coque en alu est capable de naviguer du pôle Nord au pôle sud. Un bateau à 250 000 euros dont les aménagements sont faits sur mesure, en fonction des demandes du client.
Reportage de Stéphanie Potay et Charles Bézard
Intervenant:
- Patrick Lenormand, responsable du chantier Normandy Yacht Service