Les scolaires aux Foulées de la Liberté à Caen

C'est parti ! A Caen, 3000 enfants de CM2 et 6 ème viennent de s'élancer de la mairie pour une course de 3,5 k, direction la vallée des jardins, dans le cadre des foulées de la Liberté. Cette année, ils courent pour l'association "Les fées papillons".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cà y est, les enfants de 21 écoles caennaises viennent d’ouvrir officiellement le week end des Foulées de la Liberté. Les scolaires des établissements caennais courent traditionnellement pour une association. En 2015, les enfants effectuaient les foulées pour l'UNICEF. Cette année, ils représentent l'association Les Fées Papillons qui oeuvrent en faveur des enfants malades.

Les fées Papillons, qu’est-ce que c’est ?

L’association, créée en 2011, soutient les enfants fragilisés par la maladie et leur famille. Elle sensibilise au don de moëlle osseuse, don du sang et don de plaquettes et collabore au service onco-hémato du CHU de Caen ainsi qu’avec les services de pédiatrie des hôpitaux périphériques. Cette petite association normande compte une centaine d'adhérents et espère attirer l'attention du public (et de donateurs). 

Les deux prochaines étapes pour les Fées Papillons sont le 14 juin, la journée mondiale du don du sang. Et le 13 juillet, date à laquelle les Fées Papillons organisent une journée sur la plage d'hermanville sur mer pour permettre à des enfants hospitalisés ou handicapés de faire du char à voile et de rompre avec leur quotidien.


Les foulées de la liberté ont ouvert le festival des Courants 2016 avec trois mille enfants de vingt et une écoles primaires sur la ligne de départ. Résumé de l'épreuve avec Stéphanie Lemaire, Charles Bézard et Pierre-Edouard Gosselet.
Plus de 3000 enfants de 21 écoles primaires de Caen se sont élancés de la place de la mairie pour rejoindre le Mémorial. Cette année ils ont couru pour une association de Blainville sur Orne, "Les fées papillons" qui se mobilise pour les enfants hospitalisés. ©France 3 Normandie Caen

Intervenante :
Elodie Deleu, Présidente des Fées Papillons

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information