Le Stade Malherbe de Caen se déplace ce mardi à Canet-en-Roussillon pour décrocher une qualification en 8e de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi du match à 18 h 30, un match à suivre en direct sur notre site.
Trois clubs normands disputent cette semaine les 16e de finale de la Coupe de France. Le plus gros d'entre eux, le Stade Malherbe de Caen est arrivé ce mardi dans les Pyrénées-Orientales où il doit affronter ce mardi soir à partir de 18 h 30 le club de Canet-en-Roussillon, un club évoluant en National 3.
Bienvenue au Stade St Michel de @PCanetFC #SMCaen pic.twitter.com/xnd7ZGVerE
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) 23 janvier 2018
Les Caennais vont-ils battre Canet ? Sur le papier, l'affaire semble entendue. Néanmoins, Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, se montrait ce lundi, en conférence de presse, très prudent. "Je vais d'abord mettre mes joueurs en garde. C'est une équipe qui à coup sûr pense qu'elle peut le faire. Ils se sont préparés pour ça, ils ont des atouts importants, à la fois sur le plan collectif et individuel, ils marquent beaucoup de buts.". Pour lui, cette rencontre a tout du "match piège".
Ce mardi soir, l'équipe normande est également privée de huit de ses joueurs: Damien Da Silva (suspendu), Adama Mbengue (pubalgie), Mouhamadou Dabo, Jessy Deminguet (talon), Youssef Aït Bennasser (adducteurs), Jeff Louis (inflammation genou), Valentin Voisin et Jordan Leborgne.
C'est la première fois de son histoire que le club de Canet-en-Roussillon accède à ce stade de la compétition. S'il a obtenu son ticket pour les 16e de finale contre un adversaire de Régional 1 (ex DH), il peut tout de même se targuer d'avoir accroché Ajaccio, équipe de Ligue 2, à son tableau de chasse lors de son parcours en Coupe de France.
Et c'est Canet-en-Roussilon qui a ouvert le score ce mardi soir à la 13e minute grâce à Pierre Mahieu. Le Stade Malherbe avait pourtant mis la pression sur son adversaire dés l'entame du match, sans toutefois parvenir à concrétiser.
Au désespoir des supporters normands, ce sont les sudistes, sur leur terrain, qui mènent la danse et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Après un coup franc à la 24e minute, c'est la tête de Barbier qui passe en rase-motte au-dessus des cages caennaises deux minutes plus tard. Le Stade Malherbe finit par retrouver des couleurs quelques instants plus tard: Romain Genevois reprend un coup franc de Steef Peeters et "remet les compteurs à zéro" à la 29e minute. Mais le quart-deh'eure suivant ne permet pas aux Normands de prendre l'ascendant. Les deux équipes se quittent sur le score de 1 partout à la pause.
A la reprise,