La soprano Sabine Devieilhe revient à Caen pour donner un concert gratuit pour la bonne cause

La soprano Sabine Devieilhe donnera un concert gratuit ce dimanche à Caen / © Boris Horvat/AFP
La soprano Sabine Devieilhe donnera un concert gratuit ce dimanche à Caen / © Boris Horvat/AFP

La soprano Sabine Devieilhe, originaire de la région caennaise et primée à deux reprises aux Victoires de la musique classique, donnera ce dimanche 25 février un concert gratuit au profit de la recherche contre une maladie orpheline dont souffre son neveu de 10 ans.

Par CM

La soprano Sabine Devieilhe est de retour "à la maison" cette semaine . L'artiste lyrique, deux fois récompensée aux Victoires de la musique classique (révélation artiste lyrique en 2013 et artiste lyrique de l'année en 2015), est née dans l'agglomération caennaise (à Ifs) et y a passé toute sa jeunesse. Elle est au théâtre de Caen ce jeudi 22 et ce samedi 24 février pour deux représentations des "Dialogues des carmélites", deux concerts affichant complet. Mais une troisième date "caennaise" figure à son agenda.

La soprano sera également en concert ce dimanche 25 février à l'église Notre-Dame-de-la-Gloriette, à 17 heures. Accompagnée de plusieurs chorales et musiciens de la région, ainsi que de soeur Florence, elle y interprétera la Messe en ut mineur de Mozart.

Un concert gratuit pour la bonne cause

Ce concert sera gratuit et vise à collecter des dons pour la recherche contre une maladie orpheline, le syndrome d'Ondine, dont est atteint son neveu de 10 ans.  "Mon nom est associé à ce spectacle mais c'est surtout une très belle entreprise collective et un très bel élan de la Ville de Caen de proposer ce spectacle pour cette cause", a expliqué ce mercredi la soprano à l'équipe de Là où ça bouge. 

Interview de Sabine Devieilhe

Concert gratuit: itw de Sabine Devieilhe


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Festival de Cabourg:le programme

Les + Lus