Une jeune femme de 18 ans déclare avoir été violée à trois reprise la veille du réveillon de Noël, à Caen. L'auteur présumé des faits, un trentenaire éthiopien, nie les faits. Il est en détention provisoire.
Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 décembre 2023. Après une soirée dans les bars de Caen (Calvados), une jeune femme de 18 ans attend son tramway. Elle est alors abordée par un homme de 34 ans, qui lui propose d'aller prendre un dernier verre dans un café. Invitation acceptée.
Selon les informations du Journal du dimanche, confirmées par le procureur de la République de Caen, la jeune femme se confie alors à cet homme et lui raconte notamment qu'elle a tenté plusieurs fois de se suicider.
Ce dernier la prend ensuite dans ses bras pour la consoler, avant de lui proposer d'aller chez lui. Alcoolisée, elle accepte, son hôte la porte sur son dos jusqu'à son appartement, situé dans le quartier de la côte de Nacre, au nord de Caen.
Elle déclare un triple viol, il nie les faits
Une fois arrivée au logement, la victime présumée explique avoir été déshabillée et violée à trois reprises. Entre chacun des actes, elle raconte que son agresseur désigné lui a demandé de prendre une douche. Durant ces intermèdes, la jeune femme envoie un SMS "à l'aide" à un membre de sa famille.
Trois jours plus tard, le 27 décembre, l'homme est interpellé. Éthiopien en situation régulière, il est alors placé en garde à vue. Durant celle-ci, il nie les faits qui lui sont reprochés, en l'occurrence la contrainte des actes sexuels.
Un juge d'instruction a été saisi, une enquête est en cours, tout comme des analyses ADN. Dans l'attente d'un passage devant le tribunal, le présumé innocent a été placé en détention provisoire, afin d'être sûr qu'il reste à la disposition de la justice pour une comparution.