Tragique incendie près de Lisieux : deux corps sans vie découverts dans une longère en feu

Ce dimanche 31 décembre au petit matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur un feu d'haitation dans la commune de Rocques, tout près de Lisieux.

L'alerte a été donnée au petit matin, entre 4 et 5 heures, ce dimanche 31 décembre. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, dans la commune de Rocques, près de Lisieux, ils ont découvert une longère totalement embrasée. 

D'importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Pas moins de 25 soldats du feu issus des casernes de Lisieux, Touques, Pont-L'Evêque, Blangy et Dozulé ont été déployés ainsi que neuf véhicules, dont six engins incendie.

L'habitation de 100 m2 a été totalement ravagée par les flammes. Les sapeurs-pompiers y ont fait une macabre découverte : deux corps sans vie, celui d'une femme âgée de 71 ans et celui d'un homme de 69 ans. La brigade de recherche de Lisieux (gendarmerie) assistée de techniciens de la police scientifique de Caen, s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte. En fin de matinée, les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux.