Le Stade Malherbe Caen : une belle quatrième place avant la trève

Le classement de Ligue 2 est très serré. Seul le leader, Paris FC, s'envole en tête avec 7 points d'avance. Le Stade Malherbe de Caen est quatrième avec 17 points. Rien n'est joué.
une photo officielle prise pour les supporters alors que le match s'est joué à huis-clos. Des supporters qui n'étaient pas là pour partager ce moment de joie avec eux !
une photo officielle prise pour les supporters alors que le match s'est joué à huis-clos. Des supporters qui n'étaient pas là pour partager ce moment de joie avec eux ! © Damien Deslandes/StadeMalherbeCaen
C'est un match comme on les aime dans le football, avec un rebondissement dans les arrêts de jeu. Ce Caen-Nancy du 7 novembre 2020, dixième match de la saison 2020-2021, restera dans les annales du club, à ne pas en douter. Dommage que les joueurs n'aient pas pu profiter de la réaction enflammée du kop, évidente dans un moment pareil.

Le stade était vide, mais d'ornano a tout de même vibré à la 93ème minute du match : quand Gioacchini libère son équipe d'un nul irritant, dix minutes seulement après son entrée dans le jeu.  Face au but, il offre la victoire 2-1, sur une passe centrée de son compère de la formation, Hugo Vandermersch. 
Nicholas Gioacchini, en forme, à quelques jours de son départ vers les Etats-Unis où il va rejoindre l'équipe nationale pour une première convocation. 
  C'était pourtant encore un match frustrant, avec une expulsion d'Anthony Weber en seconde période et un nul contre l'ASNL, équipe de deuxième partie de tableau.

Avec 17 points en dix journées, le Stade malherbe de Caen termine, avant cette nouvelle trève internationale, à la 4 ème place. A deux points du deuxième, Troyes-l'Estac. Tout est encore permis mais redescendre aussi, car c'est très serré dans ce classement de Ligue 2. Le Havre AC, 7ème, n'est qu'à un point du SM Caen. Et Toulouse, neuvième, n'est qu'à deux points. 
  "C'est la juste récompense d'un groupe qui travaille d'arrache-pied et qui vit bien ensemble", s'est réjouit Pascal Dupraz en fin de match, fier de ses joueurs capables de tout donner.
Les objectifs du coach Dupraz en début de saison sont presque remplis : il espérait 20 points en dix matchs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport