Stade Malherbe Caen : des maillots mis aux enchères, au profit de la lutte contre les tumeurs au cerveau

Suite à sa rencontre avec le Stade Lavallois, samedi 28 janvier, le Stade Malherbe Caen a mis en vente des maillots portés par ses joueurs. Les dons seront reversés au CHU de Caen pour lutter contre les cancers du cerveau.

C'est une première pour le club de football caennais. Dès le coup d'envoi du match SM Caen - Stade Lavallois, donné hier soir, samedi 28 janvier, les maillots des joueurs ont été mis en vente aux enchères.

La nouvelle recrue Anton Saletros, l'attaquant Alexandre Mendy, le gardien Anthony Mandrea, le défenseur Romain Thomas ou encore des maillots signés par tous les joueurs... Autant de t-shirts qu'un acheteur pourrait s'offrir. Et pour la bonne cause. 

Objectif : récolter des dons

Les fonds seront reversés aux équipes de la neurochirurgienne Evelyne Emery, cheffe du service au CHU de Caen.

Les cancers du cerveau représentent la 1ère cause de mortalité par cancer avant l’âge de 35 ans. Chaque année, plus de 6 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France.

SM Caen

Communiqué

Sur son site internet, le club précise que cette opération "prend tout son sens après les semaines que vient de vivre le club". Début janvier, le club normand avait annoncé le décès de l'épouse de Stéphane Moulin, l'entraîneur.

Plusieurs milliers d' euros pourraient être récoltés. Un montant qui pourrait encore augmenter puisque, d'après le site internet MatchWornShirt, les enchères sont encore ouvertes durant six jours. 

Pour ceux qui ne parviendraient pas à remporter un maillot convoité, le SM Caen annonce déjà que cette collaboration en "appellera d'autres". 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité