Le Stade Malherbe Caen engage Benjamin Jeannot et Steeve Yago pour finir son mercato

Benjamin Jeannot évoluait avec Dijon depuis deux saisons. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Benjamin Jeannot évoluait avec Dijon depuis deux saisons. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

Dans les dernières heures du marché des transferts, Caen a fait signer 2 joueurs : Benjamin Jeannot, un attaquant axial et Steeve Yago, un défenseur polyvalent. Ce sont les 3e et 4e recrues promises après la défaite concédée vendredi dernier face au Havre.

Par Pierre-Marie Puaud

"Le Stade Malherbe est heureux d’annoncer la signature de Benjamin Jeannot pour les quatre prochaines saisons et lui souhaite la bienvenue chez les « rouge et bleu »." Le club tient peut-être enfin le joueur qui lui faisait tant défaut à la pointe de l'attaque.

C’est un profil que nous n’avions pas encore parmi nos attaquants. Benjamin va nous amener beaucoup de spontanéité devant le but et de poids sur le front de l’attaque.
Yohann Eudeline, directeur sportif du SM Caen


Mais réussira-t-il a marquer un aussi joli but que celui inscrit avec Dijon face au paris Saint-Germain ?
 

Le club a publié une vidéo montrant l'arrivée du joueur au siège du club :
 


Quatre recrues en trois jours


Depuis deux ans, Benjamin Jeannot évoluait à Dijon où il a lutté pour le maintien en Ligue 1. La saison dernière, il a inscrit deux buts pour 21 matches disputés. Le joueur aujourd'hui âgé de 27 ans est aussi passé par Lorient, Chateauroux et Nancy. C'est un attaquant déjà rompu aux joutes de Ligue 2, dont l'expérience ne pourra être que bénéfique à une équipe qui se cherche encore.
 


Vendredi soir, après la claque reçue à domicile face aux voisins (et rivaux) havrais, le président Fabrice Clément avait annoncé l'arrivée imminente de trois joueurs à caractère offensif. Deux attaquants ont signé dès le lendemain. Le premier est loin d'être un inconnu à Malherbe : Azzeddine Toufiqui est né à Caen il y a 20 ans, il a été formé au club avant de signer au Paris Saint-Germain.
Le second n'a que 19 ans : Caleb Zady Sery a fait des débuts prometteurs à Ajaccio l'an passé. Avec l'arrivée de Benjamin Jeannot, l'attaque du Stade Malherbe aura changé du tout au tout au cours de l'été.

Le coup de dernière minute


Et, à 2 heures du coup de sifflet final de ce mercato, surprise ! Le Stade Malherbe Caen a annoncé une 13e et dernière recrue, un défenseur polyvalent venu de Toulouse, Steeve Yago, pour un contrat de 2 ans.
 
Il n'a rien couté au club, et son expérience peut faire du bien au groupe malherbiste (43 sélections avec le Burkina Faso, 122 matchs de Ligue 1). En janvier dernier, il avait été prêté 6 mois au voisin havrais, qui n'a pas levé l'option d'achat.

Sa hargne et son esprit combatif seront un vrai plus pour nous. Il a accepté de relever le défi du Stade Malherbe et il est évident qu’il saura rapidement se fondre au sein de notre effectif.
Fabrice Clément, président du SM Caen

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus