Stade Malherbe de Caen: une reprise dans le silence et pas vraiment au complet

Ils ont rechaussé les crampons. Les malherbistes sont de retour à d'Ornano avec deux séances par jour : footing le matin, à la Prairie et opposition l'après-midi, à Venoix. Dimanche, ils partiront en stage à Arzon, en Bretagne, avec un coach qui va devoir sortir les rameurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne les avait plus vu depuis le match au Parc des Princes, contre le PSG....celui du maintien. Les joueurs de l'équipe première du Stade Malherbe de Caen sont donc de retour après quelques semaines de vacances. 
Une rentrée bien silencieuse puisque le mot d'ordre a été donné de ne pas parler aux médias.


Patrice Garande était bien là, casquette vissée sur la tête pour entamer sa dernière saison sous contrat. On sait que la journée ne va pas forcément être facile pour lui. Certains titulaires de l'an passé attendent quelques explications, en tête à tête, après avoir été la cible d'attaques ciblées de leur coach dans les colonnes de Ouest-France, en fin de saison, après-même ce dernier match salvateur et alors qu'ils étaient déjà en vacances.

Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic



Il devra aussi affronter la mauvaise humeur des supporters qui lui reprochent de s'accrocher alors que le bateau tangue fortement.




Ils étaient un groupe de 14, ce matin, pour la reprise.
Y compris Rémy Vercoutre, le gardien titulaire, qui fête aujourd'hui son 37 ème anniversaire.


Les supporters du SMC attendent beaucoup de ce mercato qui va durer encore tout l'été. Comme beaucoup club de Ligue 1, le Stade Malherbe fait travailler en ce moment sa cellule de recrutement. Hormis les deux jeunes congolais du Centre de Formation qui vont intégrer l'équipe première (Durel Avouno et Exauce Ngassaki), seul le milieu de terrain belge Stef Peeters a signé. Julian Palmieri, le latéral, est toujours en pleine réflexion, mais il pourrait s'engager cette semaine pour un contrat de 2 ans.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information