Le Stade Malherbe met fin à une série de défaites mais on attend " l'effet Courbis" en urgence !

Pour la 25 ème journée de Ligue1, contre le RC Strasbourg, les malherbistes devaient gagner à domicile : ce sera le nul 0-0. Les 90 minutes auront montré une équipe à deux visages, avec des bonnes séquences qui ne suffisent pas. Caen n'a pas marqué de buts en Ligue 1 depuis le 11 janvier dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a eu de l'envie et de l'engagement dans le premier quart d'heure, comme souvent. Et puis une autre très bonne séquence, dans les 10 dernières minutes. Le reste, c'est un collectif qui ne trouve pas la clé du jeu vers l'avant et qui manque de réalisme offensif. Ce que l'on répète en boucle depuis des semaines. 
Le Stade Malherbe Caen n'a pas marqué de but depuis le 11 janvier dernier. Et sort tout juste la tête de l'eau, ce dimanche 17 février,  en mettant fin à une longue série de défaites (5 depuis le début de l'année) mais en ne décrochant qu'un point. LE SMC est toujours dans le rouge, toujours avant dernier du classement derrière Dijon.



Twitter- le SMC un brin défaististe : pas de but mais un point, le premier de 2019
 


Pas de miracle


Contre Strasbourg, il n'y aura pas eu de miracle, juste quelques réactions et un gardien, Brice Samba présent comme toujours : solide sur ses appuis, il s'étend comme un chat plein d'envie dès qu'il sent un pied adversaire un peu trop ouvert et prêt à le surprendre.
Samba anticipe et se bat contre les manquements de sa défense pour ne rien laisser passer : Paul Baysse en deuxième période a laissé rebondir un ballon en plein dans l'axe alors qu'un strasbourgeois courrait droit dessus. Caché par son défenseur, Brice Samba a boxé et dégagé le cuir. Sueur froide pour les Caennais.

Twitter- Jonathan Gradit après le match  : "On ne va pas se réjouir de notre prestation mais on casse une mauvaise dynamique, il faudra confirmer le week-end prochain."
   

Ninga offensif


Et que dire de la disette offensive que traverse Malherbe ? Casimir Ninga en pointe avec Enzo Crivelli n'a pas démérité. Malgré un ballon douloureux en plein visage en début de rencontre, Casimir Ninga ( déjà auteur du dernier but caennais le 11 janvier dernier ) a mené de beaux contres, mais tout seul dans les derniers mètres, il ne pouvait pas trouver de solution heureuse.
 
Claudio Beauvue a bien cherché aussi à jouer de sa tête souvent efficace, mais rien n'a abouti.

Que dire aussi de ce corner tiré par Fayçal Fajr, pour rien et qui met en colère le tireur ? ses coéquipiers n'ont pas compris qu'il leur demandait d'avancer . 


On met fin à une série de défaite mais ça n'est pas satisfaisant, déplore Frédéric Guilbert en fin de match


Au coup de sifflet final, nos caennais sont pour beaucoup dépités, déçus et ils montrent leurs visages défaits sur la pelouse. Dans la tribune des supporters ont entend les sifflets.
Ils devaient décrocher 5 point sur les 3 derniers matchs, c'est ce que leur avait demandé Gilles Sergent, avant Montpellier, Nantes et Strasbourg. 
Ils en n'auront décroché qu'un seul, maigre récolte.


Courbis discret : n'oublions pas que rien n'est signé


Installé dans les gradins VIP avec Alain Cavéglia, Rolland Courbis a vu son premier match à d'Ornano, le visage fermé. Sera t-il encore là pour la 26ème journée de ligue 1 qui se jouera à Toulouse ? Après tout, rien n'est signé avec Malherbe. Sur RMC, il a expliqué ces dernières heures qu'il allait rencontrer le directeur de sa radio RMC Sport, son employeur, pour lui demander l'autorisation d'avoir cette double casquette d'animateur radio et conseiller de club. Pour le moment, rien ne luui a été accordé. Et rien n'est contractuel avec Caen.
C'est à suivre cette semaine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information