Stade Malherbe : Ornano en champ de bataille avant de changer de "peau"

Après une saison catastrophique pour les jardiniers, où la surface des gardiens ressemblait souvent à un champ de patates, le Stade Malherbe profite des vacances pour changer de pelouse. Un synthétique mixte va remplacer l'ancienne pelouse qui ne s'est jamais remise des Jeux Equestres Mondiaux.

Depuis les Jeux Equestres Mondiaux et les grandes manoeuvres qui avaient transformé la pelouse de d'Ornano en immense parcours sableux, on n'a jamais vu autant d'engins de chantier dans l'enceinte des malherbistes. 



Les travaux ont commencé depuis quelques jours, mais cette fois ça y est : le stade est à nu et ressemble désormais à un immense boulodrome, comme le montre ce tweet du Stade Malherbe : 


Les critiques vont bon train sur les réseaux sociaux, depuis 2014 et les JEM et il était temps de changer de pelouse. Lors de la finale de la Coupe de France contre le PSG, le problème est apparu, criant :


L'équipe caennaise qui a réussi à jouer son maintien en Ligue 1 va se doter d'une pelouse hybride pour la saison prochaine. C'est à dire moitié naturelle, moitié synthétique. Un procédé tout moderne qui a déjà été testé pour les nouveaux terrains d'entraînement : il y a d'abord une couche de sable pour mieux drainer. Et dans le gazon naturel, on injecte des fibres plastiques. 
Les travaux devraient durer jusqu'à début août. 

Retrouvez le reportage de Pierre-Marie Piuaud et Stéphanie Lemaire :



Avec les interviews de : 
  • Josselin Lelouarn, responsable d'affaire Société Masselin tertiaire
  • Thierry Chevalier, Stadium manager du Stade Malherbe de Caen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité