Sting, Jain, Gazo, M83... Le Festival Beauregard dévoile sept nouveaux noms pour 2023

Publié le
Écrit par Boris Letondeur .

Après l'annonce surprise de la venue d'Indochine la semaine dernière, le festival Beauregard continuer de dévoiler sa programmation pour 2023 avec notamment le retour de Sting et de Jain.

De l'avis de nombre d'habitués du festival, l'un des concerts les plus mémorables de l'histoire de Beauregard était celui de Sting en 2015. Le bassiste et chanteur britannique avait alors délivré un show impressionnant. Le revoici, huit ans après, à l'affiche du festival hérouvillais. A 71 ans, l'ex-leader de The Police a gardé tout ce qui a toujours fait de lui un artiste à part. Nul doute que son nom et son aura permettront de vite  

Ce n'est pas l'unique come back de cette annonce de Noël des dirigeants de Beauregard, puisque Jain revient aussi. Déjà présente en 2016, la chanteuse aux racines africaines devrait très prochainement sortir un nouvel album, après trois ans d'absence totale, aussi bien scénique que médiatique. Elle se produira le samedi 8 juillet. Tamino revient lui aussi, quatre ans après son passage à Hérouville Saint-Clair. L'artiste belgo-égyptien fera redécouvrir sa folk lancinante et mélancholique. 

Du lourd côté électro

Deux jours plus tôt, le jeudi 6, Kungs va découvrir le parc du château. Le DJ toulonnais de 25 ans avait effectué une percée fulgurante avec le titre This Girl en 2016. Il a depuis confirmé avec notamment Never Going Home et Clap Your Hands

Le lendemain, ce sera au tour de M83 de faire danser les festivaliers. Le groupe antibois tourne en France et dans le monde depuis plus de 20 ans, même si son titre le plus connu reste Midnight City, en 2011. M83 se produira pour la première fois à Beauregard. 

Des jeunes prodiges du rap

Gazo, ce nom ne parlera pas au plus grand nombre, mais ravit à coups sûr les amateurs de rap, et la jeune génération. Il s'agit tout simplement d'un des artistes les plus en vue en ce moment. Originaire de... Châteauroux, il viendra répandre sa drill puissante en Normandie. 

Autre phénomène rap à l'affiche de Beauregard 2023, Leto & Guy2Bezbar. Les deux rappeurs parisiens viennent de sortir un album en commun intitulé Jusqu'aux étoiles. Le premier extrait La Capitale est sous contrôle est déjà un hit. 

Ces sept nouveaux noms viennent s'ajouter aux BlurAngèleLouise AttaqueLomepal, Shaka Ponk et Alt-J, déjà annoncés il y a quelques semaines. Beauregard 2023, ce sera du 5 au 9 juillet. Les billets sont déjà en vente. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité