Le sud-Est de Caen au ralenti : de Colombelles à Fleury-sur-Orne les gilets jaunes ont tenu les barrages ce lundi matin

Après un dimanche entier de mobilisation dans le Calvados, de nombreux gilets jaunes n'ont pas baissé les bras malgré les températures très froides. Les barrages ont été tenus toute la nuit à Ifs et à Colombelles : résultat une circulation très ralentie dans ce secteur à l'entrée de Caen.

La situation avant 10 heures ce matin, au sud de Caen et à l'Est. L'entrée de ville est très ralentie. Les conséquences sur la circulation se font sentir jusqu'au parc Expo. Les automobilistes engagés dans cette zone-là, doivent faire preuve de patience.

Le nord de Caen et l'Ouest sont en revanche en condition de circulation fluide.
 


 Pour suivre l'évolution sur Waze en temps réel : 

Dès dimanche soir , les gilets jaunes ont tenu le blocus au rond-point "Bleu" d'Ifs mais aussi du côté de Colombelles, rond-point Lazzaro :

Photos ci-dessous, au rond point Lazzaro. 

Ambiance bon enfant et barrage filtrant : avec du renfort arrivé pour la nuit : 
 
 

Les palettes ont servi à réchauffer les gilets jaunes et à éclairer le passage pour plus de sécurité :
 


Conditions de circulation difficiles de Cormelles à la porte Suisse normande : secteur à éviter


Alors que la Préfecture du Calvados a installé une cellule de crise pour suivre en temps réel les blocus et barrages filtrant mis en place, elle recommande pour le moment aux automobilistes arrivant sur Caen d'éviter tout le Sud-Est de la ville : de la porte Suisse Normande à Cormelles.
 
 

Des ralentissements sont aussi signalés sur la rocade de Lisieux et l'A84 : déviation conseillée entre la sortie 42 (Jurques) et la sortie 37 (Villedieu les Poëles) dans les deux sens.

Ralentissements également, à Falaise au rond-point de Putanges.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité