Un camping-car s'embrase : Incendie et explosions dans le centre-ville de Caen

Les habitants du quartier de la rue de Calix ont été réveillés par deux détonations ce mercredi matin. Le feu qui s'est déclaré dans un camping-car a gagné une habitation. Il n'y a pas de victime.

À midi, trente pompiers armés d'une dizaine de véhicules sont toujours à pied d'oeuvre pour tenter de venir à bout du sinistre. "Le feu n'est pas éteint. On est en train de procédére aux reconnaissances. Il y aura des phases d'extinction et de déblai qui nous permettront d'accéder au sinistre", explique le capitaine Frédéric Gilles des Sapeurs Pompiers de Caen.

Les habitants du quartier ont d'abord été réveillé par deux détonations, probablement dû à des bouteilles de gaz. "Au début, j'ai cru que les enfants avaient fait du bruit, raconte une voisine. Puis j'ai entendu un autre bruit sourd. J'avais l'impression que quelque chose était tombé du deuxième étage". Le feu s'est déclaré dans un camping-car en stationnement. "J'ai ouvert mes volets et j'ai vu des flammes, raconte le propriétaire du véhicule. C'était déjà trop tard".

Le feu s'est rapidement propagé à une habitation mais personne n'a été blessé. Les pompiers aussitôt alertés ont déployé un imposant dispositif afin de pouvoir contenir le sinistre. Mais dans cette rue étroite, l'intervention des soldats du feu s'avère compliquée. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie