Un spectaculaire éboulement de terrain sur le front de mer

Un spectaculaire éboulement de terrain s'est produit ce mercredi 26 avril 2023, vers 7 h 30, sur la commune d'Arromanches-les-Bains (14).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectaculaire éboulement de terrain s'est produit ce mercredi 26 avril vers 7 h 30 sur le front de mer à Arromanches-les-Bains, dans le Calvados.

Le terrain s'est effondré sur une trentaine de mètres, mais le périmètre fragilisé s'étend un peu au-delà. Les pompiers du Calvados sont intervenus pour sécuriser les lieux et vérifier que personne ne se trouvait sous le tas de gravats qui s'est écroulé sur la promenade.

Une analyse de la stabilité des habitations toutes proches a été également effectuée. Une équipe cynotechnique du SDIS 35 est venue en renfort. L'éboulement n'a fait aucune victime. 

durée de la vidéo : 00h00mn22s
Le terrain s'est effondré sur une trentaine de mètres, mais le périmètre fragilisé s'étend un peu au-delà. ©Florent Turpin/ France Télévisions

Le temps des travaux 

Le maire de la commune a fait un arrêté de péril et de protection, pour interdire au public cette partie de la digue. 

Cette partie de la digue sera fermée jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à la fin des procédures et des réparations préconisées.

Marcel Bastide

Maire d'Arromanches-les-Bains

L'éboulement s'est produit sur la partie Est de la commune d'Arromanches-les-Bains, au-delà du musée du débarquement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information