Une attaque de frelons asiatiques a fait un mort et deux blessés, ce lundi 26 juin 2023, à Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados. La victime décédée est l'ancien maire de la commune, Olivier Quesnot. L'accident a provoqué beaucoup de réactions parmi la population.
L'accident s'est produit, ce lundi 26 juin 2023, vers 17 h, sur la commune de Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados. Une attaque de frelons asiatiques a fait un mort et deux blessés.
La victime décédée est l'ancien maire de la commune, Olivier Quesnot, 60 ans. Il se trouvait avec deux autres personnes dans une maison familiale, quand il a été attaqué par un essaim de frelons asiatiques. Malgré l'intervention rapide des secours, il est mort, à la suite probablement de plusieurs piqûres. Une autre personne, également atteinte par les insectes, a dû être hospitalisée.
Émotion dans la commune
Olivier Quesnot a été maire de Tilly-sur-Seulles (14), de 1995 à 2014. Il a aussi été conseiller départemental du Calvados de 2001 à 2015, sur le canton de Bretteville-l'Orgueilleuse. Sa disparition a provoqué beaucoup d'émotion dans la commune.
C'est tellement soudain, une personne comme Olivier Quesnot, qui a été maire pendant aussi longtemps, laisse une empreinte auprès de la population.
Didier CouillardMaire de Tilly-sur-Seulles
Olivier Quesnot s'était retiré de la vie publique depuis de nombreuses années, mais il vivait toujours sur la commune.