Une attaque de frelons asiatiques fait un mort et deux blessés

Une attaque de frelons asiatiques a fait un mort et deux blessés, ce lundi 26 juin 2023, à Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados. La victime décédée est l'ancien maire de la commune, Olivier Quesnot. L'accident a provoqué beaucoup de réactions parmi la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit, ce lundi 26 juin 2023, vers 17 h, sur la commune de Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados. Une attaque de frelons asiatiques a fait un mort et deux blessés.

La victime décédée est l'ancien maire de la commune, Olivier Quesnot, 60 ans. Il se trouvait avec deux autres personnes dans une maison familiale, quand il a été attaqué par un essaim de frelons asiatiques. Malgré l'intervention rapide des secours, il est mort, à la suite probablement de plusieurs piqûres. Une autre personne, également atteinte par les insectes, a dû être hospitalisée. 

Émotion dans la commune

Olivier Quesnot a été maire de Tilly-sur-Seulles (14), de 1995 à 2014. Il a aussi été conseiller départemental du Calvados de 2001 à 2015, sur le canton de Bretteville-l'Orgueilleuse. Sa disparition a provoqué beaucoup d'émotion dans la commune.

C'est tellement soudain, une personne comme Olivier Quesnot, qui a été maire pendant aussi longtemps, laisse une empreinte auprès de la population.

Didier Couillard

Maire de Tilly-sur-Seulles

Olivier Quesnot s'était retiré de la vie publique depuis de nombreuses années, mais il vivait toujours sur la commune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information