Une entreprise ravagée par les flammes près de Caen, aucune victime à déplorer

À May-sur-Orne, à une dizaine de kilomètres au sud de Caen, des flammes ont ravagé 3000 m2 d'une entreprise d'usinage de bois. Si aucune victime n'est à déplorer, 3 salariés se retrouvent au chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de nuit du dimanche 9 juin, un incendie s'est déclaré dans une entreprise d'usinage de bois, à May-sur-Orne (Calvados). Les pompiers sont intervenus sur place à 1h08 du matin très exactement.

Le bâtiment, d'une superficie totale de 3500 m2, a été en partie ravagé par les flammes. Malgré la teneur de l'incendie, aucune victime n'est à déplorer. Mais par précaution, 8 personnes habitant autour des lieux ont été évacuées.

Une vaste opération

Dix centres de secours, allant de Caen Couvrechef à Ouistreham ou encore Thury et Argences ont été engagés sur cette vaste opération. On ne compte pas moins de 7 engins incendie, 2 échelles aériennes, 2 véhicules de secours à personne, 8 officiers et un drone.

En tout, 54 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Ils ont d'ailleurs réussi à préserver des locaux administratifs et des ateliers, soit 500 m2 de surface.

Trois salariés au chômage technique

Si aucune victime n'a été recensée, trois salariés ont été mis au chômage technique à la suite de cet incendie.

Les raisons du départ de flamme ne sont pas encore connues à ce stade. L'opération des sapeurs-pompiers s'est poursuivie jusqu'à ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information