Une centaine de pin's dorés ont été cachés dans les rues de Caen, ce mercredi 14 février. Ceux qui en trouveront un pourront participer à un tirage au sort pour remporter deux places pour la rencontre sportive d'une équipe caennaise de leur choix.
Pour la Saint-Valentin, la Ville de Caen ne vous laissera pas vous ennuyer. En ce mercredi 14 février, journée des amoureux, la mairie organise une chasse au trésor dans toute la ville. Une centaine de pin's dorés, affichant le logo de la ville, ont été cachés dans les rues de Caen.
Ceux qui les trouveront pourront participer à un tirage au sort pour remporter deux places pour une rencontre sportive d'une équipe caennaise. Pour cela, il faut prendre en photo le pin's sur le lieu où il a été retrouvé et partager le cliché en Story sur Instagram, en taguant le compte de la Ville de Caen (@caenofficiel).
Des places pour un match à la clé
Des indices sur les zones à fouiller sont publiés tout au long de la journée en Story du compte Instagram de la Ville de Caen. La mairie a par exemple incité les participants à lancer leurs recherches devant le centre commercial des Rives de l'Orne, près du stade Michel d'Ornano, sur l'esplanade de l'hôtel de ville ou sur les quais de l'Orne.
Le gagnant du tirage au sort pourra choisir un match parmi les suivants :
- Le Caen Basket Calvados contre Besançon, le 16 février
- Le Caen Handball contre Istres, le 18 février
- Le Stade Malherbe de Caen contre Angers, le 26 février
- Le Hockey Club de Caen contre Épinal, le 2 mars
"Caen je t'aime"
En plus des pin's dorés, un pin's rouge unique affichant le message "Caen je t'aime" a été caché en ville. Son détenteur sera, lui, certain de remporter deux places pour une rencontre sportive. "Une dizaine de pins ont déjà été trouvés ce matin", informait la mairie en fin de matinée, indiquant aussi que le pin's "Caen je t'aime" n'a pas encore été découvert. La mairie a indiqué sur Instagram en milieu de journée que ce pin's rouge se trouve aux abords de l'Université de Caen.
Sur Instagram, une vingtaine de participants avaient joué le jeu en milieu d'après-midi, brandissant leur pin's, retrouvé devant l'Université de Caen, près du centre sportif de La Haie Vigné, dans le quartier de La Pierre-Heuzé ou sur la presqu'île. "J'habite dans le coin depuis toute petite et j'aime me promener alors je me suis lancée très tôt", raconte Cyrielle Michel, 20 ans, étudiante caennaise. Sur la première photo-indice partagée par la Ville de Caen, vers 8 heures, elle a reconnu la presqu'île de Caen.
"Avec mon compagnon, on est descendus chercher", pour finalement trouver le sésame "en 10 minutes de recherche", posé sur un banc public. Son pin's doré lui garantit de participer au tirage au sort, grâce auquel elle espère remporter des places pour voir le Hockey Club de Caen, "pour l'originalité du sport", précise-t-elle. "Je trouve ça vraiment chouette de mettre en avant des sports qu'on n'a pas l'habitude de voir", conclut l'étudiante.