Un distributeur pour pouvoir acheter des fleurs à toute heure dans un village de l'Eure

Avant la Saint-Valentin 2021, Vascœuil, connu pour son château, a été équipé d'un distributeur automatique de fleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'excuse pour la Saint-Valentin, ou les autres occasions heureuses : même en milieu rural, loin des commerces des grands bourgs ou des grandes villes, il est désormais possible d'acheter des fleurs à toute heure.
Exemple à Vascœuil, au nord du département de l'Eure dans la vallée de l'Andelle, entre Lyons la Forêt et Ry.

Même si le couvre-feu limite les déplacements, une fleuriste euroise  a pensé aux étourdis, aux retardataires et aux habitants de la vallée de l'Andelle qui n'ont pas le temps d'aller loin en installant un distributeur de bouquets de fleurs devant sa boutique.
Une première en Normandie.

Un carrousel, abrité dans un kiosque, propose un choix de 18 bouquets.

"Là, ce moment, on est obligé de fermer le magasin à 18h. Et comme on est sur un lieu de passage énorme,  donc je fais des ventes à toute heure !"

On a aussi des clients qui viennent quand le magasin est ouvert. Au lieu de rentrer et faire la queue, les gens ont le coup de cœur: ils arrivent devant le distributeur, ils voient une composition qui leur plait et ils achètent."

Céline Croce,
fleuriste à Vascœuil

Ces deux dernières semaines, depuis la mise en service du distributeur, des clients sont venus acheter des fleurs entre 18h et 6h du matin. Sans doute en rentrant de leur travail; ou pour offrir un bouquet à une collègue en partant travailler de bonne heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information