Un distributeur pour pouvoir acheter des fleurs à toute heure dans un village de l'Eure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Février 2021- Une première en Normandie : un distributeur automatique de fleurs
Février 2021- Une première en Normandie : un distributeur automatique de fleurs © Eric Lombaert / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Avant la Saint-Valentin 2021, Vascœuil, connu pour son château, a été équipé d'un distributeur automatique de fleurs.

Plus d'excuse pour la Saint-Valentin, ou les autres occasions heureuses : même en milieu rural, loin des commerces des grands bourgs ou des grandes villes, il est désormais possible d'acheter des fleurs à toute heure.
Exemple à Vascœuil, au nord du département de l'Eure dans la vallée de l'Andelle, entre Lyons la Forêt et Ry.

Même si le couvre-feu limite les déplacements, une fleuriste euroise  a pensé aux étourdis, aux retardataires et aux habitants de la vallée de l'Andelle qui n'ont pas le temps d'aller loin en installant un distributeur de bouquets de fleurs devant sa boutique.
Une première en Normandie.

Un carrousel, abrité dans un kiosque, propose un choix de 18 bouquets.

"Là, ce moment, on est obligé de fermer le magasin à 18h. Et comme on est sur un lieu de passage énorme,  donc je fais des ventes à toute heure !"

On a aussi des clients qui viennent quand le magasin est ouvert. Au lieu de rentrer et faire la queue, les gens ont le coup de cœur: ils arrivent devant le distributeur, ils voient une composition qui leur plait et ils achètent."

Céline Croce,
fleuriste à Vascœuil

durée de la vidéo: 01 min 40
VIDEO : un distributeur de fleurs dans un village de l'Eure.

Ces deux dernières semaines, depuis la mise en service du distributeur, des clients sont venus acheter des fleurs entre 18h et 6h du matin. Sans doute en rentrant de leur travail; ou pour offrir un bouquet à une collègue en partant travailler de bonne heure.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.