Sans activités depuis mars dernier, un traiteur de l'Eure a trouvé la parade. Il cuisine des bons petits plats qu'il propose en vente dans un distributeur automatique réfrigéré, et la formule trouve preneurs !
Christophe Riboulet est à la fois traiteur et producteur de spectacles, installé à Bourg-Achard dans l'Eure (27). Sans activités depuis plusieurs mois, il propose avec son épouse de cuisiner des menus. Ces repas se retirent sur commande à son domicile, il propose également des petites plats à venir chercher dans un distributeur, en libre-service.
Un automate installé par une ferme voisine
Pour développer cette nouvelle formule, ce traiteur, connu sous la marque Traiteur Mamie Jotes, travaille avec le GAEC de la Chapelle Brestot, une ferme d'élevage installée à proximité, à Rougemontiers. Ce Gaec a installé un automate réfrigéré, le Lulu Market, afin d'écouler des produits locaux en libre-service, une formule qui cartonne depuis son installation en avril dernier. On y trouve des produits laitiers, des oeufs, des légumes, de la viande et des plats de traiteur.
Une formule qui plait
Le traiteur de Bourg-Achard écoule 60 plats chaque week-end, une façon de pallier à l'arrêt de ses activités habituelles liées au monde de l'événementiel.
Ca marche bien, ça nous maintient sur le point de vue économique, même si ce n'est pas très rentable, ça nous permet vraiment de garder le moral, c'est capital. On voit des gens, ça nous remet au travail, on ne se sent pas inutiles.
Le distributeur automatique Lulu Market à Rougemontiers est ouvert tous les jours de 6h à 23h.