Deux jambes ont été retrouvées, en moins d'une semaine, dans le canal de Caen, à Blainville-sur-Orne. En attendant les résultats d'analyses, les recherches subaquatiques pourraient reprendre la semaine prochaine.
Pendant trois jours, les gendarmes ont ratissé le canal de Caen, à l'aide d'un hélicoptère, d'un bateau, d'équipes terrestres et d'une section subaquatique, venue de Rouen. Les plongeurs pourraient, d'ailleurs, reprendre leurs recherches la semaine prochaine.
Au total, plus de 200 gendarmes se sont relayés pour récolter des indices, après la découverte de deux jambes. L'une trouvée dans l'eau par un pêcheur, l'autre, "emballée dans du plastique, aux abords du canal" indique une source proche de l'enquête.
Les gendarmes ont fouillé les deux rives du canal, dans une zone, située près de l'usine Renault Trucks, pour récolter tous les objets trouvés - des vêtements, des chaussures - qui vont être analysés.
Le procureur, Joël Garrigue, indique n'avoir à ce stade, "aucune information sur l’âge, le sexe et la provenance de cette personne". Aucune disparition signalée récemment ne pourrait correspondre à ces membres humains, précise-t-il.
Le parquet indique "ne privilégier ni exclure aucune piste" et attend, dans quelques jours, les résultats des analyses menées, en région parisienne, par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), qui pourraient aider les enquêteurs à identifier la victime.