Invitée surprise de la soirée tennis du tout nouveau Palais des sports de Caen, la multiple championne du monde de football freestyle Mélody Donchet a fait forte impression.
La première soirée de gala pour l'inauguration du Palais des sports de Caen mettait le tennis à l'honneur ce mardi 5 septembre avec notamment la présence d'athlètes célèbres comme Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, très complices entre eux et avec le public.
L'événement a attiré plus de 3 000 spectateurs venus découvrir les équipements de la spectaculaire nouvelle enceinte sportive caennaise et profiter de quelques surprises. À l'image du show improvisé de la star Mélody Donchet.
Descendue des tribunes avec ses amis freestyleurs Andreas Cetkovic et Sean Garnier, la sextuple championne du monde de football freestyle a montré ses talents sur le court du Palais des sports de Caen avec une grosse balle de tennis en guise de ballon.
"Je me suis vraiment bien amusée sur le court"
Jongles en position assise, enchaînements de "tour du monde" et même poirier avec le ballon en équilibre sur un pied, la meilleure freestyleuse de tous les temps a ébloui les spectateurs.
"C'est la première fois que je performais sur un court de tennis. Sean Garnier nous a proposé d'improviser un petit show devant le public donc évidemment j'ai dit oui. Le ballon était vraiment léger donc j'ai surtout réalisé des gestes que je maîtrise depuis longtemps. Il y avait surtout des fans de tennis dans la salle, mais le public a bien réagi aux différents gestes donc c'était génial. Je me suis vraiment bien amusée sur le court" assure la championne d'Europe de freestyle, habituée à performer aux quatre coins du monde.
Un show chorégraphié ce mercredi
Mélody Donchet a collaboré avec des légendes du football comme Neymar, Zidane, Raï ou encore Ronaldo. Elle compte bien à nouveau enflammer le Palais des sports de Caen ce mercredi 6 septembre lors de la soirée de gala consacré au football, en compagnie de ses amis freestyleurs.
"Ce sera totalement différent ce soir. On va proposer un show chorégraphié de 5 à 7 minutes. Je ne veux pas tout dévoiler mais on va danser avec le ballon tous ensemble" s'amuse la talentueuse virtuose du ballon rond : "j'espère que les fans de foot présents seront réceptifs".
Lors de cette soirée, l'équipe de freestyle de Sean Garnier affrontera lors d'un match Hérouville Futsal à 20h, dans l'enceinte caennaise flambant neuve qui affiche déjà complet.