VIDEO. Sport : 5 exercices de cardio à faire tous les jours pour travailler l’ensemble du corps

Publié le

Aujourd’hui, Anne Boétie et l'équipe de Vous êtes formidables vous proposent une séance de cardio. 5 exercices pour vous remettre en forme et sculpter l'ensemble du corps, vous êtes prêt ? Allez on s’échauffe et c’est parti, suivez les (très) bons conseils de notre formidable coach sportif Dorian.

Un peu de sport chaque jour, il paraît que c'est bon pour la santé, et aussi pour la ligne. Mais avouez, on a pas toujours le temps de suivre le rythme. Anne Boétie et l’équipe de Vous Êtes Formidables vous proposent donc de piocher aujourd’hui dans quelques exercices simples, des exercices cardio proposés par leur formidable coach Dorian Louvet, alias Dodo. Et dans notre vidéo, si vous avez besoin de reprendre des forces après ces exercices, vous pourrez découvrir également une belle et bonne recette de Gremolata de veau, concoctée par Isabelle, restauratrice de la brasserie Le Bouchon installée à Incarville dans l’Eure. Bah oui, après l'effort, le réconfort, pardi ;)

5 exercices de 30 secondes avec 20 secondes de récupération à chaque fois

Dans la séance du jour, notre coach Dorian, accompagné de Marion, propose de faire 5 exercices. Au programme un petit 30 secondes d’effort, 20 secondes de récupération, 30 secondes d'effort, puis à nouveau 20 secondes de récupération, et ainsi de suite... : "J’espère que vous avez la pêche, aujourd’hui on va travailler tout le corps !". Prenez une bonne dose de motivation, un petit peu d’échauffement avant et c’est parti ! Vous êtes prêt ?

Exercice 1. Squats élévation latérale

3. 2. 1… C’est parti ! Un squat…  Le poids du corps dans les talons, je remonte on descend… et voilà. Jambe gauche, jambe droite… On n’oublie pas à l’ouverture de la jambe de bien serrer les fessiers, les fesses loin derrière sur les squats, le poids toujours sur les talons, le dos droit, menton relevé et c’est parti pour travailler le fessier.

Après cet exercice, c'est partir pour 20 secondes de récupération. 

Exercice 2. Sauts de grenouille squat

Le second exercice va permettre de continuer à travailler les fessiers. On va faire un petit saut de grenouille en squat et revenir en arrière avec deux rebonds. "Et on n’oublie pas de descendre sur les squats", précise Dorian qui rappelle de ne pas oubliez aussi la technique "dos droit / poids sur les talons". A ce moment-là de la séquence, le cardio commence à monter.

Les 30 secondes sont terminées ? Bravo, vous avez gagné 20 secondes de récupération.

Exercice 3. Fentes latérales

Pour cet exercice, il faut ouvrir son pied et son genou et ramener sa jambe en fente latérale comme sur l’image ci-dessous. Cet exercice va encore une fois vous permettre de travailler les cuisses et les fessiers, avec toujours les abdos contractés et les fesses loin derrière.

Exercice 4. Twists genoux-coudes

Dans cet exercice, on reste debout. On va travailler les abdos et on va twister genou gauche-coude droit et changement…  Les abdos bien contractés, cet exercice va spécifiquement faire travailler les  obliques, les abdominaux qui sont sur les côtés.

Exercice 5. Le patineur

Pour ce dernier exercice, un petit cardio "patineur". "Je vais lancer la jambe droite, les épaules et le bassin restent toujours dans l’axe, j’alterne comme si j’étais en train de patiner sur la glace", explique notre coach.

Vous pouvez mettre les bras pour activer un peu plus le cardio et plus vous irez chercher loin, plus vous allez travailler. Une petite récupération de 20 secondes et… Félicitations, vous avez terminé le premier tour d’exercices !

Premier tour terminé, bravo ! Maintenant il faut recommencer !

Vous pouvez renouveler le tour 1 ou 2 fois minimum et même 3 ou 4 fois selon votre niveau. Accrochez-vous, donnez tout ce que vous avez et n’oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice, c’est important. Bonne séance !

Retrouvez Vous Êtes Formidables du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Normandie et en replay sur france.tv.

Vous souhaitez revoir toutes les vidéos de VousÊtesFormidables version web ? C'est ici :