Web série : " Résistance" la série humoristique caennaise bientôt sur les réseaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.D

Toute l'équipe de La French Corp est mobilisée pour tourner les derniers épisodes  au Château de Canon, dans le Calvados. La web série humoristique "Résistance" devrait être visible aux alentours du 18 juin.  On vous prédit un grand moment de divertissement.

Pas un seul bruit autour du château de Canon ce matin. Quelques tourets de fils électriques sont rassemblés au pied de l'escalier d'honneur. Un projecteur est prêt à servir et attend son heure. 

Toute l'équipe de La French Corp est rassemblée dans le salon du rez de chaussée transformé, aujourd'hui, en bureau stratégique de Kommandantür. Entre les portraits d'Hitler et les cartes routières, un soldat allemand farfouille partout sous l'oel de la caméra.

" C'est la première fois qu'on voit Marcel, mon personnage évoluer dans la Kommandantur" nous explique Léopold Bara, acteur dans la web série "Résistance" entre deux prises" Il fait partie de la résistance française et a appris qu'il y avait des documents très importants au château...Il va devoir fouiller partout" 

Pendant que toute l'équipe de techniciens déplace la caméra dans une autre pièce du château pour fouiller avec Marcel, Maxime Chefdevillele créateur de la série nous accorde quelques instants."En fait, l'idée de la série est née du constat que tous ces films sympas de notre enfance comme "la grande Vadrouille", "la 7eme Compagnie" sont intergénérationnels et qu'ils nous manquent. On s'est inspiré de ce qu'on aime aujourd'hui : les films de Quentin Tarantino mais aussi la série Kaamelott pour créer cette version rigolote d'un épisode historique" explique l'auteur réalisateur Maxime Chefdeville.

"Résistance c'est donc l'histoire d'un petit coin de Normandie où des français, genre Pieds nickelés, se retrouvent embringués dans la résistance un peu malgré eux..."

"Je suis très content du boulet qu'on a réalisé. Malgré la Covid ( un acteur de la troupe a été malade et le tournage a dû s'interrompre) et tous les aléas que peut rencontrer une petite production comme la notre on est allé au bout. Les acteurs sont bilingues pour certains. Ils parlent véritablement allemand. C'est un plus qui nous permet de concourir dans des festivals et ça fait plaisir d'être sélectionnés"

"On termine le tournage et on va attaquer le montage. L'idéal serait que l'on montre le premier épisode autour du 18 juin, genre date historique pertinente. On a plein de choses à montrer: les 12 épisodes qui composent la série mais aussi des petites pastilles de quelques secondes, une recette de cuisine un peu spéciale et des peits amusements de tournage, des surprises quoi!"

Autour de Maxime Chefdeville les comédiens de la French Corp donnent le meilleur : Emmanuel Martin, Lola Andréoni-Pham, Charly Bouthemy, Aleandre Guérin, Frédéric Deleersnyder et Léopold Bara. Quelques invités ( guests) feront des apparitions dans la série. Nous avons pu visionner le pilote de cette aventure et on s'est bien amusé...Résistance, une web série caennaise qui va faire parler d'elle.

A suivre absolument via le site Facebook de la troupe : Resistancewebserie avec son joli logo rouge.