Cet article date de plus de 5 ans

Calvados: un agriculteur pousse un motard de la police avec son tracteur

Un agriculteur légèrement alcoolisé a tenté de forcer le passage avec son tracteur alors qu’il était contrôlé par deux motards de la police à Colombelles près de Caen
© IP3 PRESS/MAXPPP
Il était 16h30 ce mardi 10 novembre à Colombelles dans le Calvados près de Caen lorsque deux motards de la police arrêtent un tracteur. Le gyrophare orange de celui-ci n’est pas allumé. Les deux policiers s’approchent mais très vite le ton monte.

Selon la police, l’agriculteur âgé de 52 ans aurait traité les motards de « guignols » avant de redémarrer son tracteur et de pousser avec sa roue avant un des policiers qui tentait de s’interposer. Celui-ci n’a pas été blessé.

Les deux motards se lancent à sa poursuite. L’agriculteur tente une nouvelle fois de passer en force. La sacoche d’une des motos a été dégradée.

L’homme a été contrôlé positif avec une faible alcoolémie. Il a ensuite été interpellé pour outrage, refus de se soumettre et violence avec arme. L’arme étant le tracteur. L’agriculteur fait l’objet d’une procédure préliminaire. Le montant des dégâts doit encore être chiffré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers