Calvados : un jeune permis contrôlé à 212 km/h au lieu de 110

Les gendarmes du Calvados ont arrêté ce week-end plusieurs automobilistes en très grands excès de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end dernier (12-13 août) était l’un des plus chargés de l’année sur les routes du Calvados. Si aucun accident grave n’est à déplorer, les gendarmes ont publié ce matin sur leur page facebook quelques (tristes) records de vitesse enregistrés au cours du week-end.





Près de Pont-L’Evêque, sur l’autoroute A13, un automobiliste a ainsi été contrôlé à 193 Km/h au lieu de 130 par l'Escadron départemental de la sécurité routière.
Mais c’est sur l’A84 près de Villers-Bocage que le plus gros excès de vitesse a été enregistré : "un jeune conducteur a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire et sera convoqué en justice pour une vitesse enregistrée à 212 km/h pour 110 km/h", expliquent les gendarmes. Pour ce jeune permis, le chassé-croisé s’est donc terminé à pieds. 
"Faisons tous en sorte que le week-end du 15 août finisse comme il a commencé, sans mort ni blessé sur la route ", a conclu la gendarmerie du Calvados.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité