Dans le Calvados, une vache se promène à contresens sur l'A13 et sème la pagaille

Le bovin s'était échappé de son champ situé à proximité d'une bretelle d'autoroute. Le peloton motorisé de la gendarmerie a réussi à neutraliser l'animal après plus d'une heure d'intervention. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce n'est pas un cas fréquent", admet la gendarmerie de Caen. Lundi 25 novembre, le peloton motorisé du Calvados a en effet réalisé une intervention peu banale : interpeller une vache qui se promenait à contresens sur l'A13 à hauteur de Troarn à l'est de Caen après s'être échappée de son enclos. 

"L'animal a certainement franchi une clôture endommagée en bordure de son champ qui était lui-même situé à proximité d'une bretelle d'autoroute", nous confie la gendarmerie du Calvados. Avec l'aide des équipes de la Société autoroutière Paris-Normandie, les gendarmes ont neutralisé une voie de l'A13 pour évacuer la vache, qui a fait plusieurs fois des siennes en changeant de direction. 

"Nous avons parfois le même cas de figure avec des chiens errants, mais ils sont plus réactifs au bruit des voitures et quittent plus rapidement la chaussée. Alors que pour faire passer une vache par-dessus des barrières de sécurité, ce n'est pas facile", note avec humour la gendarmerie. Plus de peur que de mal, puisque le bovin n'a entraîné aucun accident. Le trafic a seulement été ralenti entre 17h et 19h. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information