Les Calvadosiens produisent en moyenne 267 kilos de déchets par an

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Dans le cadre d'une étude, des experts ont disséqué les ordures ménagères des habitants du Calvados pendant plusieurs mois. Pour mieux savoir quelles sont les mauvaises habitudes en terme de tri sélectif sur le territoire. 

Par CB

Dites moi ce qu'il y a dans vos poubelles et je vous dirai qui vous êtes. Les experts qui ont fouillé pendant plusieurs mois les ordures des Calvadosiens savent désormais tout des habitudes des habitants du département. Côté insolite, un jet-ski ou des entrailles de chevreuil ont été retrouvés dans les bacs à ordures. On peut en rire. Moins drôle est le surplus de déchets produit par les ménages du département. 

En 2018, un Calvadosien a jeté en moyenne 267 kilos d'ordures. C'est beaucoup trop quand on sait que 47% des déchets incinérés sur le site de traitement et de valorisation des déchets du Syvedac à Colombelles sont en réalité compostables ou recyclables. Depuis six ans, ces chiffres stagnent dans le Calavados. Des campagnes de prévention pour une meilleure valorisation des déchets vont être menées à partir des résultats observés dans nos poubelles. Avec un objectif chiffré : réduire de 10% les déchets des habitants du département d'ici 2022. 
 
Les Calvadosiens produisent trop de déchet

Sur le même sujet

Les + Lus