Cazeneuve premier ministre: pour Isabelle Attard, c'est "l'indécence récompensée"

Fausse note dans le concert de louanges autour de la nomination à Matignon de l'ancien député-maire de Cherbourg. La député du Calvados, Isabelle Attard, pointe la responsabilité de l'ancien ministre de l'Intérieur dans la mort de Rémi Fraisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'exception du Front national, la nomination de l'ancien député-maire de Cherbourg à Matignon a suscité globalement, sur l'ensemble du spectre politique, un flot de commentaires positifs voire élogieux à son égard, surtout en Normandie. Une voix discordante dans ce concert de louanges s'est pourtant faite entendre, celle d'Isabelle Attard, députée écologiste du Bessin, qui s'est récemment illustrée en interpellant à l'Assemblée le ministre de l'aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, pour des violences qu'il aurait commises à l'encontre d'une ancienne collaboratrice. 

Dans un communiqué publié sur son site internet ce mardi, Isabelle Attard voit dans la nomination de Bernard Caeneuve "l'indécence récompensée". La députée du Calvados pointe la responsabilité de l'ancien ministre de l'Intérieur dans la mort de Rémi Fraisse, lors d'affontements entre les forces de police et des manifestants opposés à un projet de barrage à Sivens, dans le Tarn, en octobre 2014. "Si être responsable de violences sur sa collaboratrice n’empêche pas Jean-Michel Baylet d’être ministre, pourquoi se priver d’un premier ministre dont les ordres ont abouti à la mort d’un jeune homme pacifiste ?", s'interroge de façon acide Isabelle Attard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information