Chalutier échoué près de Port-en-Bessin : fin des opérations de dépollution

Le gasoil contenu dans le réservoir de l'Essor a pu être pompé ce mercredi à la faveur de la marée basse. Le vent et les vagues qui malmènent l'épave à marée haute faisaient craindre une pollution des eaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent de nord-est et la mer hachée ont sans doute fait craindre le pire : après une expertise menée par le CEPOL (Centre d'expertise pratique de lutte antipollution), la préfecture maritime a organisé en urgence une opération de pompage du réservoir de l'Essor. Les 1500 litres de carburant ont pu être transvasés dans un conteneur qui a été acheminé vers Port-en-Bessin.

"Des pourparlers ont été engagés avec l'armateur" précise l'enseigne de Vaisseau Claire Traverse de la préfecture maritime de Cherbourg. Aucune date n'est encore arrêtée pour le renflouement du navire. Ce mercredi matin, le préfet maritime l'avait mis en demeure "de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire cesser le danger que représente son navire de pêche pour le littoral français".

Images de Suzana Nevenkic


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information