La confiance des chefs d'entreprise en hausse selon le dernier baromètre des CCI de Normandie

Les chefs d'entreprise reprennent confiance ! C'est le constat réalisé par les Chambres de commerce et d'industrie de Normandie dans son baromètre mensuel. 68% d'entre eux reconnaissent ne plus avoir d'inquiétude quant à leur trésorerie soit 18 points de plus qu'au dernier sondage. 
Open space dans les entreprises.
Open space dans les entreprises. © Aktis Partners
Le moral revient ! Les chefs d'entreprise reprennent confiance en cette rentrée 2020, détaille le dernier baromètre de la Chambre de commerce et d'industrie de Normandie*
 
Baromètre des CCI normandes. Enquête du 31 août au 2 septembre 2020.
Baromètre des CCI normandes. Enquête du 31 août au 2 septembre 2020. © CCI Normandie

Et pour cause, les finances vont bien ! Dans la semaine du 31 août au 2 septembre 2020, 86% des chefs d’entreprise normands interrogés pensent que la pérennité des emplois n’est pas menacée dans leur société.

C'est 6 points de plus que ce qui était constaté au mois de juillet. De la même façon, 68% n’ont pas d’inquiétude quant à leur trésorerie soit 18 points de plus que lors de la précédente enquête.

Leur moral demeure stable et élevé avec un score de 7 sur 10

Les dirigeants confiants pour l'avenir

Au sein des entreprises, près d'un chef interrogé sur 2 (46%) estime que son activité est stable. 28% estiment même qu’elle est en progression tandis que 26% notent un retrait. 

Cette confiance en nette augmentation se prolonge également sur l'avenir mais de manière moins nette cette fois. Car 46% des chefs d’entreprise interrogés s’estiment positifs tandis que 41% d’entre eux ne parviennent pas à se projeter.

Ces chiffres ont été obtenus en sondant 500 entreprises représentatives : soit 31% d'entreprises industrielles, 42% du tertiaire et 27% de commerces dont 5% de la grande distribution. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie entreprises société