La confiance des chefs d'entreprise en hausse selon le dernier baromètre des CCI de Normandie

Les chefs d'entreprise reprennent confiance ! C'est le constat réalisé par les Chambres de commerce et d'industrie de Normandie dans son baromètre mensuel. 68% d'entre eux reconnaissent ne plus avoir d'inquiétude quant à leur trésorerie soit 18 points de plus qu'au dernier sondage. 

Le moral revient ! Les chefs d'entreprise reprennent confiance en cette rentrée 2020, détaille le dernier baromètre de la Chambre de commerce et d'industrie de Normandie*
 


Et pour cause, les finances vont bien ! Dans la semaine du 31 août au 2 septembre 2020, 86% des chefs d’entreprise normands interrogés pensent que la pérennité des emplois n’est pas menacée dans leur société.

C'est 6 points de plus que ce qui était constaté au mois de juillet. De la même façon, 68% n’ont pas d’inquiétude quant à leur trésorerie soit 18 points de plus que lors de la précédente enquête.

Leur moral demeure stable et élevé avec un score de 7 sur 10

Les dirigeants confiants pour l'avenir

Au sein des entreprises, près d'un chef interrogé sur 2 (46%) estime que son activité est stable. 28% estiment même qu’elle est en progression tandis que 26% notent un retrait. 

Cette confiance en nette augmentation se prolonge également sur l'avenir mais de manière moins nette cette fois. Car 46% des chefs d’entreprise interrogés s’estiment positifs tandis que 41% d’entre eux ne parviennent pas à se projeter.

Ces chiffres ont été obtenus en sondant 500 entreprises représentatives : soit 31% d'entreprises industrielles, 42% du tertiaire et 27% de commerces dont 5% de la grande distribution. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité