Le ministre de l'agriculture Stéphane Travert se rendra à Port-en-Bessin, dans le Calvados, ce samedi 11 novembre.
Pour son premier déplacement officiel, le ministre de l'agriculture Stéphane Travert avait choisi en juillet dernier sa Normandie natale avec pour thématique la pêche en se rendant à Granville. Ce dossier est de nouveau au programme d'une visite du ministre dans sa région. Le Manchois se rendra cette fois-ci dans le Calvados, à Port-en-Bessin, pour assister au festival du Goût du large, la fête de la coquille Saint-Jacques.
La saison de la coquille a débuté le 2 octobre dernier et s'annonce plutôt bonne au niveau de la ressource. En revanche, les tensions sont toujours vives entre pêcheurs de part et d'autres de la Manche. Quelques jours avant l'ouverture, des pêcheurs de Port-en-Bessin avaient manifesté leur mécontentement après avoir aperçu plusieurs petits bateaux britanniques racler les fonds.
Stéphane Travert rencontrera des professionnels du secteur lors de sa venue à Port-en-Bessin ce samedi 11 novembre. Dimitri Rogoff, le président du Comité Régional des Pêches de Normandie, a ainsi déclaré à nos confrères de La Manche libre qu'il comptait profiter de cette occasion pour "lui refaire passer des messages".