Deauville: braquage à main armée d'un restaurant pour 700 €

Dans la nuit de lundi à mardi, le restaurant Chez Hervé, a été victime d'un braquage à main armé. Le patron et plusieurs clients étaient encore présents. Ils ont été choqués. La colère est palpable dans le témoignage du dirigeant.

Il est vers 00h45 dans la nuit de lundi à mardi lorsqu'un homme armé et masqué pénètre dans le restaurant Chez Hervé de Deauville. Alors que des clients et du personnel, 12 personnes au total, sont encore présents, il n'hésite pas et demande au patron la totalité de la recette. Il aurait alors demandé violemment: " La caisse ou je te flingue ! "

"Ce qui est inquiétant c'est qu'il a menacé de tirer alors qu'il restait du monde dans l'établissement" souligne le propriétaire. Même si le service avait été important selon le gérant, beaucoup de clients avaient payé par carte bancaire. Le voleur s'est alors plaint du peu d'argent "700 à 800€ tout au plus".

De gros problèmes d'insécurité reprochés


Le responsable d'établissement, encore choqué, raconte que dans le feu de l'action il lui a répondu, pour prouver sa bonne foi, de "compter les tickets de cartes bleues mais de les laisser"  pour "sa comptabilité". Le patron se justifie avec humour: "On fait n'importe quoi et l'on est vraiment désorienté dans ces cas là ..."

Depuis 15 ans que le propriétaire tient ce restaurant, il avait déjà été cambriolé à deux reprises. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'homme s'agace, en particulier contre la municipalité: " L'argent perdu est une chose mais l'insécurité est un gros problème dans cette ville. Ce n'est pas normal de travailler avec une boule au ventre. Je demande plus de caméras !"

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le voleur violent tandis que le restaurant rouvrait déjà ses portes pour le service de ce mardi soir.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité