5 000 enfants "oubliés des vacances" sur la plage de Deauville, grâce au Secours Populaire

5000 enfants Franciliens âgés de 6 à 12 ans découvrent Deauville ce mercredi 23 août 2017. Baignades, jeux, pique-nique et activités sportives sont au programme de ces "oubliés des vacances", que le Secours Populaire accompagne lors de cette journée exceptionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

120 cars sont arrivés ce matin à Deauville. A leur bord, 5 000 enfants de 6 à 12 ans qui s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle sur la plage. 

1 enfant sur 3 est un "oublié des vacances"

Chaque année, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Alors depuis 1979, le Secours populaire français organise dans toutes les régions de France des "Journées des oubliés des vacances" pour les enfants qui ne sont pas partis.

En 2016,  185 840 personnes ont pu bénéficier de ce programme, soit 416 700 journées de vacances.

L'objectif de ces journées est de sortir les enfants de leur quotidien souvent difficile et de leur faire découvrir autre chose que leur environnement habituel. A la rentrée, eux aussi auront des souvenirs de vacances à raconter à leurs copains.
 


Le reportage en VIDEO, 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information