Accident entre un TER et une voiture : un blessé léger

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Un accident a eu lieu en début d’après-midi entre un TER et une voiture près de Deauville. Le train a percuté l'arrière du véhicule se trouvait sur un passage à niveau. Il n’y a qu’un blessé léger.

[Mise à jour] : Les précisions du Préfet du Calvados :

La collision a eu lieu au passage à niveau protégé n°5 sur la commune de Canapville : le véhicule, engagé sur la voie, a été percuté à l’arrière. La conductrice, une femme de 64 ans qui était seule dans son véhicule, est légèrement blessée et a été transportée vers un centre hospitalier.

A bord du train, on recensait 41 passagers et 3 personnels de la SNCF : tous sont indemnes. Les passagers ont continué leur parcours vers Lisieux dans un bus de substitution mis en place par la SNCF. Pour rejoindre le bus, 400 mètres étaient à parcourir à pieds et un véhicule tout terrain des sapeurs-pompiers a pris en charge les bagages et les personnes les plus fragiles.

La circulation des trains entre Lisieux et Trouville est actuellement interrompue mais des bus de substitution sont mis en place afin de faire la navette. Le trafic devrait pouvoir reprendre dans la soirée, la SNCF travaillant à une résolution de la situation dans les meilleurs délais.
Sous l’autorité du Procureur de la République, l’enquête judiciaire qui a été ouverte permettra de déterminer les circonstances précises de l’accident ainsi que ses causes.

--------------------------------------------------------

D’après nos confrères de d’acu.fr, ce mercredi 20 décembre à 14h, un TER (train Express régional) en provenance de Trouville-Deauville a percuté l‘arrière d’un véhicule situé à un passage à niveau entre à Canapville (entre Pont-l’Evêque et Deauville).

Seule à bord, la conductrice est légèrement blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Les quarante-cinq passagers à bord du train sont sains et saufs. Ils sont acheminés vers leur destination en autocar.

Les secours sont intervenus rapidement sur place et le sous-préfet de Lisieux, Patrick Venant, s’est rendu sur les lieux de l’accident.