En un temps record, il fallu évacuer ce matin l'hippodrome de la Touques à Deauville où s'entraînaient 400 chevaux. Une femme jockey est tombée de sa monture en se réceptionnant très mal. Redoutant un problème aux cervicales, les secours sont venus la chercher en hélicoptère.
"C'est une chute de cheval classique. C'est très fréquent quand on pratique l'équitation tous les jours", explique le directeur de l'hippodrome. Mais celle-ci a mal tourné pour la cavalière de 35 ans, très expérimentée. "Les secours ont préféré envoyer l'hélicoptère Dragon 76 pour l'évacuer vers le CHU de Caen dans des conditions optimales. On redoute toujours un problème sur les cervicales dans ce cas-là", poursuit-il.Ce lundi 24 Septembre 2018, quatre cents chevaux étaient à l'entraînement au moment de la chute. Pour ne pas créer un vent de panique à l'arrivée de l'hélicoptère, l'ensemble des entraîneurs ont été prévenus par SMS. Et tout l'hippodrome a été évacué en un temps record.
Le matin même, quelques minutes plus tôt, une autre chute s'était produite avec un autre cavalier, sur le même hippodrome. Le jockey souffre d'une clavicule cassée.