Deauville. Les ventes de Yearlings s'annoncent excellentes, malgré la crise

C'est l'un des rendez-vous de l'été à Deauville. Les prestigieuses ventes de Yearlings débutent ce vendredi 18 août 2023. Pendant trois jours, un peu plus de 300 pur-sang anglais de 18 mois sont proposés aux acheteurs du monde entier. La société Arqana, qui organise ce rendez-vous, espère atteindre les records de 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ventes d'été de Yearlings à Deauville qui se déroulent à partir de ce vendredi 18 août 2023, jusqu'au dimanche 20 août, sont un rendez-vous incontournable de la saison estivale sur la côte fleurie. Un peu plus de 300 pur-sang anglais sont proposés aux acheteurs du monde entier.

Les ventes de Yearling proposent les meilleurs poulains et pouliches, des pur-sang anglais, dans leur seconde année. Des chevaux, aux excellents ou exceptionnels pedigrees, élevés dans les meilleurs haras français. L'objectif pour les acquéreurs est de trouver le futur champion, celui capable de remporter le Prix de l'Arc de Triomphe.

Comment sera le millésime 2023 ? 

Les organisateurs de la vente, la société Arqana, espèrent une cuvée 2023 à la hauteur de celle de 2022. L'année dernière, 83% des chevaux présentés ont été vendus. Même satisfaction pour le prix de vente moyen, qui a dépassé la barre des 200 000 euros.

Le record n'est pas le plus important. L'objectif, c'est de bien vendre les lots, 75% de ventes seraient bien.

Éric Hoyeau

Président d'Arqana

2022, année record avec plus de 50 millions d'euros d'enchères, quatre ventes au-dessus du million d'euros et un pur-sang vendu 2,1 millions d'euros à un entraîneur japonais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information