Des vélos électriques en libre-service et sans borne bientôt disponibles à Cabourg

À partir du 23 juin 2023, la ville de Cabourg va tester des vélos électriques en libre-service et sans borne, pendant quatre mois. Un service proposé par la société Bik'air, déjà implantée dans 16 villes en France.

Ils sont bleus et jaunes et vont faire leur apparition à partir du 23 juin 2023 dans les rues de Cabourg (Caldados). Les vélos électriques Bik'air arrivent pour quatre mois d'expérimentation

L'appli déjà disponible à Saint-Lô

Le principe est simple. Vous téléchargez l'application mobile Bik'air sur votre smartphone (App Store ou Google Play). Vous géolocalisez le vélo électrique le plus proche, vous scannez le QR-code du vélo et déverrouillez le cadenas et vous roulez le temps que vous voulez.

Une fois à destination, vous garez le vélo, sans gêner la circulation, dans une zone de stationnement délimitée sur l'application et verrouillez le cadenas. Coût de la prestation, 15 centimes la minute.

Avec l'expérimentation menée à Cabourg (14), la société Bik'air s'implante dans une deuxième ville normande, après Saint-Lô (Manche). Cette jeune entreprise, créée en 2019, est aujourd'hui présente dans 16 villes médianes en France. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité