Très attendue par les fans sur le tapis rouge du festival du cinéma américain de Deauville, Emilia Clarke a été récompensée du prix du Nouvel Hollywood. L'actrice britannique, reconnue pour son rôle de mère des dragons dans la série Game of Thrones, s'est dite "honorée de recevoir cette fabuleuse distinction".
"Emilia, Emilia, Emilia" : le public du festival du cinéma américain de Deauville n'avait que son prénom à la bouche dimanche 3 décembre. Emilia Clarke, mondialement connue pour son rôle de Daenerys Targarien, mère des dragons, dans la série culte Game of Thrones, a défilé sur le tapis rouge de Deauville.
"Je suis très heureuse d'être ici, très chanceuse. Je suis tellement flattée de voir tout ce public venu ici" se réjouissait l'actrice britannique de 36 ans, qui a pris le temps de faire quelques photos et signer des autographes avec ses nombreux fans.
Après son bain de foule et être passée sous les flashs des photographes, la mère des dragons a été récompensée du prix du Nouvel Hollywood sur la scène du festival de Deauville.
Je suis très heureuse et honorée de recevoir ce fabuleux prix. Le fait d'être reconnue aujourd'hui par un festival aussi important et exigeant que celui-ci, entourée de tant de pionniers créatifs que j'admire, me donne un regain de confiance dont je crains encore de ne pas être digne. Si cela ne fait pas de moi la rêveuse la plus chanceuse qui soit, je ne sais pas ce qui pourrait l'être. Merci beaucoup.
Emilia Clarke, actrice
"Une liberté créative"
Dans un contexte de grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, Emilia Clarke n'a pas manqué d'apporter son soutien à ses confrères et consœurs.
"Nous devons nous rappeler que chaque film, chaque histoire, est le fruit d'une collaboration et que nous ne serions pas là sans nos scénaristes, les acteurs et toutes les autres personnes qui contribuent à ce grand art qu'est la réalisation de films" a déclaré l'actrice principale de "The Pod Generation", film de Sophie Barthes, diffusé en avant-première lors du Festival du cinéma américain de Deauville et qui sortira en salle le 25 octobre.
Une comédie romantique de science-fiction dans laquelle l'intelligence artificielle prend le pas sur la nature et où un couple de New-Yorkais tente de fonder une famille à l'aide d'un POD, œuf technologique qui porte l'enfant.
Un nouveau genre cinématographique pour Emilia Clarke, en quête de projets originaux.
"Lorsque Game of Thrones s'est terminé, je n'étais pas sûre de ce que serait le prochain chapitre de ma carrière, souligne l'actrice. Mais je voulais qu'il soit empreint d'une liberté créative. C'est devenu mon nouveau but tandis que je continuais à évoluer pour devenir la femme que je suis aujourd'hui. Pour ne pas seulement admirer les cinéastes et les films, mais pour travailler activement à leurs côtés, pour acquérir la confiance nécessaire pour me pousser à prendre de plus grands risques. Le cinéma est et sera toujours ce qui me fait me sentir mieux".