Hippodrome de Deauville : le marais reprend vie

Depuis plusieurs années, l’hippodrome de Clairefontaine à Deauville est régulièrement inondé. Des travaux ont commencé pour redonner vie au marais initialement présent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quatre-vingt huit ans, l’Hippodrome Deauville-Clairefontaine prenait vie dans la commune de Tourgéville. Problème, la zone est marécageuse alors forcément les pistes sont fréquemment inondées. L’hippodrome a donc décidé d’engager des travaux de renaturalisation. En clair, des travaux ont été lancés en août  dernier et devraient se terminer d’ici la fin de l’année 2016.

Au total, 17 000 m² de terre seront déplacés pour récréer des marais, des étangs et le cours du ruisseau long de 3,2 kilomètres.  Un projet pensé depuis cinq ans à 1,5 millions d’euros co-financé par France Galop et l’Agence de l’eau, qui verra naître 20 hectares de marais et 20 hectares de pistes.

Les explications de Matthieu Bellinghen et Stéphanie Lemaire :
Intervenants: 
-Jean Bellanger, Responsable de piste Hippodrome de Clairefontaine
-Axelle Maître, Secrétaire Générale Hippodrome de Clairefontaine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information