Le maire de Deauville pourrait être le prochain patron du PMU

L'entreprise de paris hippiques doit se choisir un nouveau patron le 9 juin prochain. La candidature de Philippe Augier est soutenue par France Galop et Le Trot.

Le fils de Philippe Augier (le Maire de Deauville, en photo), candidat ou pas aux législatives ?
Le fils de Philippe Augier (le Maire de Deauville, en photo), candidat ou pas aux législatives ? © France 3 Normandie
Ce n'est pas la première fois que Philippe Augier porte plusieurs casquettes. Si le grand public connait l'homme politique (maire de Deauville depuis 2001, entre autres), le monde équestre connait son autre carrière et sa passion pour les chevaux : durant 30 ans, il sera à la tête des Ventes de Deauville, l'ex Agence française de vente de pur-sang, reprises par Arquana. Réélu confortablement le 15 mars dernier à la tête de la cité balnéaire du Calvados, le voilà qui brigue un autre mandat.

Le président du conseil d'administration du PMU (Le Pari mutuel urbain), Bertrand Méheut (ancien patron du groupe Canal +) vient de donner sa démission, après deux ans à la tête de la société de paris hippiques. Une démission dont prennent acte Édouard de Rothschild et Jean-Pierre Barjon, respectivement présidents de France Galop et du Trot, les deux sociétés-mères du PMU. Les deux hommes pensent déjà à la suite et apportent un soutien public à la candidature de Philippe Augier dans un communiqué commun.
  Le nouveau président du conseil d'administration doit être choisi le 9 juin prochain, lors de la prochaine assemblée générale du conseil d'administration du PMU. Si le maire de Deauville obtenait le poste, il n'occuperait qu'une fonction stratégique, comme le rappellent nos confrère de Paris-Turf, l'opérationnel étant assuré depuis deux ans par le directeur général du PMU, Cyril Linette.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval hippisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter