Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle: le maire de Deauville Philippe Augier annonce son soutien à Emmanuel Macron

Après son épouse qui a lancé en début d'année un comité de soutien, Philippe Augier, le maire de Deauville, rallie à son tour l'ancien ministre de l'économie.
L'annonce n'est pas vraiment une surprise. Alors que sa formation politique, l'UDI, a annoncé ce mercredi qu'elle suspendait "sa participation à la campagne" de François Fillon, le maire de Deauville officialise ce jeudi dans un communiqué son soutien à Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle.

Philippe Augier affirme que l'ancien ministre de l'économie a "toutes les qualités d'un homme d'Etat" et indique qu'il est "convaincu qu’Emmanuel Macron, sur la base d’un constat lucide sur notre société, a identifié les grands enjeux auxquels la France doit faire face". Il explique également avoir attendu que le candidat présente son programme pour se prononcer. 

Son épouse, Béatrice Augier, n'avait pas attendu le 2 mars pour prendre position. Le 14 janvier dernier, elle annonçait sur sa page Facebook qu'elle lançait un comité de soutien à l'ancien ministre de l'économie pour la prochaine présidentielle.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections pays d'auge