La Reine Catherine présidera le 45ème festival de Deauville : Catherine Deneuve une présidente "naturelle"

Après Sandrine Kiberlain en 2018, place à Catherine Deneuve. Le monument du cinéma français présidera la 45ème édition du festival du cinéma américain de Deauville qui se déroulera cette année du 6 au 15 septembre 2019.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

55 ans après les Parapluies de Cherbourg, Catherine Deneuve va retrouver la Normandie. Elle arpentera le "Red Carpet" du festival de Deauville en septembre prochain, avec le titre suprême de :  "Madame la Présidente."


Twitter- le festival annonce son choix 2019 : Catherine Deneuve : "Prix d’interprétation des trois plus grands festivals de cinéma internationaux (Cannes, Venise, Berlin), Catherine Deneuve est aujourd’hui, de par le monde, le cinéma incarné."

 



"Par ses choix, elle personnifie toutes les valeurs du Festival de Deauville : élégance, beauté et modernité et bien plus encore… Son talent l’a conduite sur la route des plus grands réalisateurs de Jacques Demy, en passant par François Truffaut, Luis Buñuel, Roman Polanski, Robert Aldrich, Marco Ferreri, Tony Scott, Manoel de Oliveira, Philippe Garrel, Raoul Ruiz, André Téchiné, Arnaud Desplechin, Emmanuelle Bercot ou encore Lars von Trier… 
Mais ce que nous aimons chez elle par-dessus tout, c’est sa liberté farouche, ses prises de risque, à l’image de ce festival qui chaque année prend le pari de l’avenir"
, explique le comité d'organisation à l'annonce de son choix.