Le Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a accueilli l'actrice Mickey Madison, ce jeudi 12 septembre. L'héroïne de "Anora", la Palme d'Or du Festival de Cannes, a été récompensée du Prix du Nouvel Hollywood quelques minutes avant la projection du film primé.
Lumineuse, Mikey Madison a embrasé le tapis rouge de Deauville aux côtés du réalisateur Sean Baker. Le public était nombreux pour saluer l'héroïne du film Anora, Palme d'or au Festival de Cannes.
L'actrice américaine a également été récompensée du Prix du Nouvel Hollywood quelques minutes avant la projection du film primé : "Je ne m'attendais à rien, je suis tellement honorée d'être à Deauville. Je suis heureuse de voir que les gens, le public sont enthousiasmés par mon film. Je suis très chanceuse d'être ici et recevoir ce prix", nous confie-t-elle.
Une actrice émergente
Cette distinction a été créée en 2011 et s'emploie à défendre et saluer les figures émergentes du septième art. Et en effet, à 25 ans, Mikey Madison s’affirme rapidement comme l’une des jeunes actrices les plus sollicitées de sa génération, tournant à la fois pour le cinéma et la télévision. Elle commence sa carrière de comédienne en jouant dans plusieurs courts métrages. En 2018, Mikey Madison marque les esprits dans le rôle de Sadie, l’une des disciples meurtrières de Charles Manson, dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie. En 2022, elle joue dans le cinquième opus de la franchise Scream.
Sur le petit écran, elle tient le rôle récurrent de Max Fox, de 2016 à 2022, dans la série Better Things. Son jeu fascinant apporte densité et nuance à la série et lui vaut les éloges de la critique. Elle donne aussi la réplique à Natalie Portman dans la série La voix du lac.
Anora, lauréat de la Palme d'Or
Son talent éclate au grand jour dans le film Anora de Sean Baker, lauréat de la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes et présenté cette année à Deauville. En effet, Mikey Madison s'impose comme une véritable révélation pour son premier grand rôle. Elle crève l’écran en interprétant Ani, une jeune prostituée dont la vie bascule le soir où elle fait la rencontre du fils d’un oligarque russe. Une Cendrillon des temps modernes qu’elle interprète parfaitement.
La Palme d’Or a donc été projetée en avant-première, ce jeudi 12 septembre, au Festival de Deauville avant de sortir au cinéma le 30 octobre. Pour le moment, l'actrice ne sait pas de quoi l'avenir sera fait alors, elle veut juste savourer le moment présent : "Je ne sais pas encore vers quel rôle je me tourne maintenant. J'attends de voir de quel scénario je vais tomber amoureuse", nous explique cette dernière.