Le Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a accueilli l'actrice Mickey Madison, ce jeudi 12 septembre. L'héroïne de "Anora", la Palme d'Or du Festival de Cannes, a été récompensée du Prix du Nouvel Hollywood quelques minutes avant la projection du film primé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lumineuse, Mikey Madison a embrasé le tapis rouge de Deauville aux côtés du réalisateur Sean Baker. Le public était nombreux pour saluer l'héroïne du film Anora, Palme d'or au Festival de Cannes.

L'actrice américaine a également été récompensée du Prix du Nouvel Hollywood quelques minutes avant la projection du film primé : "Je ne m'attendais à rien, je suis tellement honorée d'être à Deauville. Je suis heureuse de voir que les gens, le public sont enthousiasmés par mon film. Je suis très chanceuse d'être ici et recevoir ce prix", nous confie-t-elle.

Une actrice émergente

Cette distinction a été créée en 2011 et s'emploie à défendre et saluer les figures émer­gentes du sep­tième art. Et en effet, à 25 ans, Mikey Madi­son s’affirme rapi­de­ment comme l’une des jeunes actrices les plus sol­li­ci­tées de sa géné­ra­tion, tour­nant à la fois pour le ciné­ma et la télé­vi­sion. Elle commence sa car­rière de comé­dienne en jouant dans plu­sieurs courts métrages. En 2018, Mikey Madi­son marque les esprits dans le rôle de Sadie, l’une des dis­ciples meur­trières de Charles Man­son, dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quen­tin Taran­ti­no, aux côtés de Brad Pitt, Leo­nar­do DiCa­prio et Mar­got Rob­bie. En 2022, elle joue dans le cin­quième opus de la fran­chise Scream.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Le Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a accueilli l'actrice Mickey Madison, ce jeudi 12 septembre. L'héroïne de "Anora", la Palme d'Or du Festival de Cannes, a été récompensée du Prix du Nouvel Hollywood quelques minutes avant la projection du film primé. ©France 3 Normandie

Sur le petit écran, elle tient le rôle récur­rent de Max Fox, de 2016 à 2022, dans la série Better Things. Son jeu fas­ci­nant apporte den­si­té et nuance à la série et lui vaut les éloges de la cri­tique. Elle donne aus­si la réplique à Nata­lie Port­man dans la série La voix du lac.

Anora, lauréat de la Palme d'Or

Son talent éclate au grand jour dans le film Anora de Sean Baker, lau­réat de la Palme d’Or au der­nier Fes­ti­val de Cannes et pré­sen­té cette année à Deau­ville. En effet, Mikey Madison s'impose comme une véritable révélation pour son premier grand rôle. Elle crève l’écran en interprétant Ani, une jeune prostituée dont la vie bascule le soir où elle fait la rencontre du fils d’un oligarque russe. Une Cendrillon des temps modernes qu’elle interprète parfaitement.

La Palme d’Or a donc été projetée en avant-première, ce jeudi 12 septembre, au Festival de Deauville avant de sortir au cinéma le 30 octobre. Pour le moment, l'actrice ne sait pas de quoi l'avenir sera fait alors, elle veut juste savourer le moment présent : "Je ne sais pas encore vers quel rôle je me tourne maintenant. J'attends de voir de quel scénario je vais tomber amoureuse", nous explique cette dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité