Cet article date de plus de 4 ans

A voir, en direct de Deauville : le départ de la Solitaire Bompard-Le Figaro

Le Top départ de La Solitaire Bompard-Le Figaro est donné en direct, ce dimanche, à 12h55, dans notre magazine Littoral. La flotte des Figaro s’élancera de Deauville pour rejoindre La Rochelle en quatre étapes. Le direct en streaming, est à voir ci-dessous :
Archives, départ 2015
Archives, départ 2015 © PHOTOPQR/SUD OUEST
Laurent Marvyle et le skipper Fabien Delahaye commentent pour vous le départ de la première étape qui mènera les figaristes de Deauville à Cowes. Cette 1ère étape inaugure un nouveau port d’escale pour La Solitaire et marque aussi le jumelage historique entre Deauville et l’île de Wight.

Voir le direct de la Solitaire :

##fr3r_https_disabled##
En direct de Deauville : le départ de la Solitaire Bompard Le Figaro


Ce qu'il faut savoir sur la Solitaire


La première édition s'est déroulée en 1970. Organisée par le journal l'Aurore, elle avait alors le nom de course de l'Aurore. En 1980, le Figaro a racheté l'événement. Et Bompard le sponsorise depuis maintenant six ans. 

Le départ a toujours été donné en France mais la course fait escale chaque année dans des pays différents, en particulier en Espagne, en Irlande et en Grande-Bretagne. C'est la première fois qu'elle rejoint l'Ile de Wight.

La Solitaire est l'une des dernières courses qui se joue au temps global. C'est le skipper le plus régulier qui l'emporte. 

Une particularité cette année : trois longues étapes de 310 à 510 milles et un print dinal de 130 milles qui débute et s'achève à La Rochelle. 

Parmi les 39 skippers engagés, 5 femmes prennent le départ de cette édition.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile pays d'auge